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Warships et balous de mer

Dim 18 Déc - 17:37 par patbest

Tout est dans le titre !

Vissez votre casquette de marin , prenez votre bouée-canard et sautez dans la Grande Bleue avec nous !!!

Commentaires: 0


Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

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Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par laurentdruelle le Mar 13 Oct - 20:04

Bonjour

Je viens vers vous juste pour vous signaler qu'a partir de maintenant je ne dépenserais plus un Euro chez wargaming

Depuis la rentrée, septembre pour nous, je ne fais plus que 40% de victoire tous les soirs je ne m'amuse plus avec votre jeu car le matchmaking est complètement déséquilibré et je parle au niveau du niveau des joueurs pourtant je fais de très bonne game mais étant avec la mauvaise équipe la plus part du temps, je pers sans arrêt.

Tant que vous ne ferais rien a ce sujet je refuse de payer pour me prendre des branlés sans pouvoir répondre je ne suis pas un maso !!!!

je devais renouveler mon compte premium de ce fait je passe chez Armored Warfare car eux prennent en compte le niveau des joueurs. Ils ont compris EUX que cela pouvais dégoûter de jouer en cas de déséquilibre.

Etant dans un clan je reviendrais régulièrement pour vérifier vos progrès ou vos immobilismes a ce sujet, me faisant aucune illusion car vous avez trop a gagner a truquer le matchmaking en faisant du PAYTOWIN

Un joueur qui en a RAZ LE BOL

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Re: Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par djay11 le Mar 13 Oct - 21:06

allez prend ça dans tes dents !!!!
pas sur que ça leur plaise beaucoup mais il n y as que ça pour les faire bouger
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Re: Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par Lurtz76 le Mar 13 Oct - 21:43

Joli coup de gueule, mais bien illusoire malheureusement.
Je vais voir si on peut trouver la moyenne de WR du clan sur un ou deux mois, car ça touche tout le monde et de façon récurrente.
Une généralisation ainsi qu'un persistance dans la durée seraient révélatrices d'un déséquilibre encore plus flagrant qu'avant.
Mon avis perso, c'est qu'à l'est de nouveaux cheat-mods indétectables ont fait fureur et aggravent les inégalités entre joueurs.
Pourquoi les polaks et autres raclures de l'est tendraient à gagner davantage tandis qu'ailleurs on mange défaite sur défaite ?
Triche généralisée et complaisance des nantis de WG, point.
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Re: Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par Lurtz76 le Mar 13 Oct - 22:06

Déjà faisons le point sur laurent, djay et moi : 45%...
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Re: Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par laurentdruelle le Mer 14 Oct - 18:05

et moi hier 12.5% 8 parties jouées 1 de gagnée de la vrais folie !!!!!

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Voici leur réponse

Message par laurentdruelle le Mer 14 Oct - 19:55

Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de Wargaming.


Les véhicules présents sur le champ de bataille sont divisés en classes (les chars légers, moyens et lourds, les canons automoteurs et les chasseurs de chars). Ces classes sont divisées en 10 niveaux.

Afin de s’assurer que les « batailles aléatoires » (le mode de jeu principal) restent intéressantes pour nos joueurs, les conditions suivantes doivent être respectées lors de la création d’une bataille:

• Egalité de poids entre les différents niveaux de chars présents en bataille
• La variété des types de chars présents
• L’issue de la bataille doit être quasi imprévisible

Cette tâche est accomplie par un système se trouvant sur le serveur de jeu appelé le « Match Maker » ou créateur de batailles. Celui-ci sélectionne les chars pour les deux équipes en s’assurant que les équipes soient équilibrées au démarrage tout en créant la bataille le plus rapidement possible.

Quand ce système de création de batailles fut introduit lors de la beta fermée (il n’y en avait pas durant la version alpha), il y avait deux types de niveaux:

• Le bac à sable avec les niveaux 1 et 2
• Les batailles communes incluant tous les autres niveaux (3-10)

Depuis le système en question a évolué pour utiliser une table de niveaux de bataille allant de 1 à 12.

Grossièrement, les dix premiers niveaux de bataille correspondent au niveau des véhicules et leur placement dans les arbres technologiques. Par exemple un char lourd de niveau IV ne peux que combattre des niveaux IV et V.

Ensuite, chaque char possède un « poids d’équilibrage », qui est un paramètre numérique caché qui détermine l’efficacité au combat de chaque char. Cela est directement lié à la classe du char, de son niveau ainsi que de son rôle dans la bataille.

Voir le tableau complet mis à jour pour la 8.11 ici :http://forum.worldoftanks.eu/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=69199

La création de bataille lorsqu’elle est de type aléatoire est basée sur les paramètres suivants:

• N’importe quel véhicule peut entrer dans un combat incluant des niveaux similaires (voir le tableau ci-dessus) à l’exception des pelotons.
• Les véhicules sont assignés en fonction de leur « poids d’équilibrage ».
• Les véhicules sont assignés en fonction des statistiques de bataille de la dernière demi-heure.
• Le « poids d’équilibrage » total des équipes opposées ne doit pas différer de plus de 10% sauf dans certaines situations exceptionnelles.
• Le « poids d’équilibrage » total des canons automoteurs des équipes opposées ne doit pas différer de plus de 20% - une équipe peut avoir un canon automoteur de plus et il ne peut y en avoir plus de 5 par équipe.

Plus un véhicule attends longtemps pour entrer en bataille et plus la priorité augmente. Si vous attendez plus d’une minute, vous aurez la priorité maximale et serez envoyé en bataille dès qu’une place est disponible.

Si lors du processus d’équilibrage, les deux équipe n’ont pas le prérequis mentionnées ci-dessus, le processus recommencera nouveau.

Les paramètres à ne pas prendre en compte sont:

• La nation du véhicule
• Les modules recherchés et disponibles (canon, tourelle, moteur, etc …)
• Les accessoires et équipements montés
• L’expérience de l’équipage
• Les compétences du joueur

Le créateur de batailles crée des files de véhicules. Chaque niveau de char et type de bataille à sa propre file. Il y a 36 files différentes au total (12 différents niveaux de bataille, multipliés par les différents modes de jeu).

Les statistiques de batailles sont récoltées séparément pour chaque file. En plus de cela, les statistiques pour les canons automoteurs sont collectées séparément. Nous utilisons ces données afin d’équilibrer le poids de chaque véhicule.

Pour mieux comprendre, prenons un exemple concret: en prenant un char lourd américain, le T14 est caractérisé par le fait qu’il rejoint des chars de niveau 5 et 6 en partie. Pour simplifier cet exemple, le type de bataille sera « bataille impromptue » et « assaut ».

Après avoir appuyé sur le bouton “combattre, le T14 entre dans deux files et il est dernier dans chaque liste:

https://worldoftanks.eu/dcont/fb/customer_service_kb/knowledge_base_articles/en/mmex_en.png

A présent notre char est dans la file et comme vous pouvez le voir la priorité pour rejoindre une bataille est faible. Cependant le système scanne toute la file pendant le processus et du coup, si un emplacement pouvant convenir au T14 se libère, il sera immédiatement envoyé en bataille. A chaque fois qu’une équipe rejoint une bataille, le processus recommence encore et encore.

Les canons automoteurs sont toujours les premiers à rejoindre une équipe. Ensuite, le créateur de bataille recherchera des chars pour remplir les emplacements libres. Les véhicules avec un grand poids au niveau de l’équilibre (les niveaux les plus élevés) sont ajoutés tout de suite après les canons automoteurs.

Quand le système ajoute un peloton dans une équipe, il s’assurera d’essayer de faire en sorte que le poids des véhicule du peloton égale le niveau requis dans les emplacements restants (les plus hauts niveaux ont toujours la priorité).

Comme mentionné ci-dessus, le créateur de bataille s’assurera toujours que l’équilibre entre les deux équipes ne diffère pas de plus de 10%.

L’équilibre du poids des emplacements disponibles peut aussi être ajusté aux chars présents dans les files.

Une fois deux équipes créées, le système vérifie que les critères sont bien respectés une nouvelle fois, puis elles sont envoyées au combat. Si les critères ne correspondent pas, les équipes sont dissoutes et le processus recommence à nouveau (ce processus n’est évidemment pas visible pour les joueurs).

Il arrive parfois que la création de bataille échoue (par exemple trop de véhicules du même type dans une même équipe). Dans ce cas, la file se mettra en attente jusqu’à ce qu’un char de niveau différent la rejoigne, ou alors les chars présélectionnés se déplacerons dans d’autres files.

Sur cette image, vous pouvez voir un T14 qui termine dans deux files différentes:

• Une file de niveau V déjà complète
• Une file de niveau VI en cours de finition (trop de KV-1S)
• Tous les critères pour une bataille de niveau V correspondent, le T14 va donc en bataille.

https://worldoftanks.eu/dcont/fb/customer_service_kb/knowledge_base_articles/en/mmqueue_en.jpg


A ce moment, le char disparaît des deux files. Cela veut dire que le file de niveau VI à un emplacement de disponible.

Veuillez aussi prendre en compte les facteurs suivants:

• Plus le temps d’attente est long, plus vous irez rapidement en bataille
• Si le temps d’attente va au-delà de la limite acceptable (1 minute), les critères de sélection peuvent ne pas être tout à fait respectés (par exemple: pas assez de véhicules ou beaucoup de véhicules de même niveau présents)
• Si le temps d’attente dépasse 2 minutes, le système peut créer des équipe partiellement pleines (avec moins de 15 joueurs de chaque côté)
• Si le temps d’attente dépasse 5 minutes, vous recevrez un message vous demandant de retourner au garage pour sélectionner un char différent

Certaines des situations décrites ci-dessus peuvent intervenir durant le lancement des serveurs, quand le nombre de joueurs est au plus bas (par exemple en plein milieu de la nuit).

Nous travaillons constamment à améliorer le jeu et le système de création de batailles qui a été modifié la dernière fois lors du patch 0.8.5., le but reste de donner la meilleure expérience de jeu possible aux joueurs.


Cordialement,

Jack Sparodz

Wargaming.net Customer Service Representative
https://eu.wargaming.net/support/

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Ma réponse

Message par laurentdruelle le Mer 14 Oct - 20:08

Ok pour la théorie enfin pour votre réponse toute faite mais les faits sont la !!!

Avec le mode Aslain on voit les niveaux des joueurs en live et statistiquement c'est impossible de tomber toujours sur la pire des équipes et d'avoir que 21 % de chance de victoire a part manipuler le MM.

Faire 2 à 15 en 4 min vous trouvez ça plaisant ????? moi pas désolé à vous de changer pour que ce jeu redevienne attrayant sinon au revoir et bienvenu la concurrence cela va vous faire du bien !

Votre suffisance causera votre perte et le bonheur des autre jeux je viens de dépenser 69€ mais pas chez vous

Bonne chance

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Re: Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par LeCooksonien le Mer 14 Oct - 20:10

"L’issue de la bataille doit être quasi imprévisible" mdr

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Re: Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par Lurtz76 le Mer 14 Oct - 21:12

OSEF de la théorie, on est déjà au courant...
WG bouge toi l'oignon pour faire la chasse aux cheaters à l'est, ceux qui s'affranchissent des contraintes du jeu tout en tirant avantage du reste.
On est presque tous, dans les actifs, à avoir un WR en chute libre.
J'ai comparé :
A part 4 exceptions, le WR du clan est compris entre 42% et 49% sur la semaine.
Et la proportion sur un mois est sensiblement identique...
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Re: Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par djay11 le Mer 14 Oct - 23:14

Sad cette bande de faux cul put1!!!!!!
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novlang

Message par patbest le Jeu 15 Oct - 0:19

laurentdruelle a écrit:Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de Wargaming.


Les véhicules présents sur le champ de bataille sont divisés en classes (les chars légers, moyens et lourds, les canons automoteurs et les chasseurs de chars). Ces classes sont divisées en 10 niveaux.

Afin de s’assurer que les « batailles aléatoires » (le mode de jeu principal) restent intéressantes pour nos joueurs, les conditions suivantes doivent être respectées lors de la création d’une bataille:

• Egalité de poids entre les différents niveaux de chars présents en bataille
• La variété des types de chars présents
• L’issue de la bataille doit être quasi imprévisible

Cette tâche est accomplie par un système se trouvant sur le serveur de jeu appelé le « Match Maker » ou créateur de batailles. Celui-ci sélectionne les chars pour les deux équipes en s’assurant que les équipes soient équilibrées au démarrage tout en créant la bataille le plus rapidement possible.

Quand ce système de création de batailles fut introduit lors de la beta fermée (il n’y en avait pas durant la version alpha), il y avait deux types de niveaux:

• Le bac à sable avec les niveaux 1 et 2
• Les batailles communes incluant tous les autres niveaux (3-10)

Depuis le système en question a évolué pour utiliser une table de niveaux de bataille allant de 1 à 12.

Grossièrement, les dix premiers niveaux de bataille correspondent au niveau des véhicules et leur placement dans les arbres technologiques.  Par exemple un char lourd de niveau IV ne peux que combattre des niveaux IV et V.

Ensuite, chaque char possède un « poids d’équilibrage », qui est un paramètre numérique caché qui détermine l’efficacité au combat de chaque char. Cela est directement lié à la classe du char, de son niveau ainsi que de son rôle dans la bataille.

Voir le tableau complet mis à jour pour la 8.11 ici :http://forum.worldoftanks.eu/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=69199

La création de bataille lorsqu’elle est de type aléatoire est basée sur les paramètres suivants:

• N’importe quel véhicule peut entrer dans un combat incluant des niveaux similaires (voir le tableau ci-dessus) à l’exception des pelotons.
• Les véhicules sont assignés en fonction de leur « poids d’équilibrage ».
• Les véhicules sont assignés en fonction des statistiques de bataille de la dernière demi-heure.
• Le « poids d’équilibrage » total des équipes opposées ne doit pas différer de plus de 10% sauf dans certaines situations exceptionnelles.
• Le « poids d’équilibrage » total des canons automoteurs des équipes opposées ne doit pas différer de plus de 20% - une équipe peut avoir un canon automoteur de plus et il ne peut y en avoir plus de 5 par équipe.

Plus un véhicule attends longtemps pour entrer en bataille et plus la priorité augmente. Si vous attendez plus d’une minute, vous aurez la priorité maximale et serez envoyé en bataille dès qu’une place est disponible.

Si lors du processus d’équilibrage, les deux équipe n’ont pas le prérequis mentionnées ci-dessus, le processus recommencera  nouveau.

Les paramètres à ne pas prendre en compte sont:

• La nation du véhicule
• Les modules recherchés et disponibles (canon, tourelle, moteur, etc …)
• Les accessoires et équipements montés
• L’expérience de l’équipage
• Les compétences du joueur

Le créateur de batailles crée des files de véhicules. Chaque niveau de char et type de bataille à sa propre file. Il y a 36 files différentes au total (12 différents niveaux de bataille, multipliés par les différents modes de jeu).

Les statistiques de batailles sont récoltées séparément pour chaque file. En plus de cela, les statistiques pour les canons automoteurs sont collectées séparément.  Nous utilisons ces données afin d’équilibrer le poids de chaque véhicule.

Pour mieux comprendre, prenons un exemple concret: en prenant un char lourd américain, le T14 est caractérisé par le fait qu’il rejoint des chars de niveau 5 et 6 en partie. Pour simplifier cet exemple, le type de bataille sera « bataille impromptue » et « assaut ».

Après avoir appuyé sur le bouton “combattre, le T14 entre dans deux files et il est dernier dans chaque liste:

https://worldoftanks.eu/dcont/fb/customer_service_kb/knowledge_base_articles/en/mmex_en.png

A présent notre char est dans la file et comme vous pouvez le voir la priorité pour rejoindre une bataille est faible.  Cependant le système scanne toute la file pendant le processus et du coup, si un emplacement pouvant convenir au T14 se libère, il sera immédiatement envoyé en bataille. A chaque fois qu’une équipe rejoint une bataille, le processus recommence encore et encore.

Les canons automoteurs sont toujours les premiers à rejoindre une équipe. Ensuite, le créateur de bataille recherchera des chars pour remplir les emplacements libres. Les véhicules avec un grand poids au niveau de l’équilibre (les niveaux les plus élevés) sont ajoutés tout de suite après les canons automoteurs.

Quand le système ajoute un peloton dans une équipe, il s’assurera d’essayer de faire en sorte que le poids des véhicule du peloton égale le niveau requis dans les emplacements restants (les plus hauts niveaux ont toujours la priorité).

Comme mentionné ci-dessus, le créateur de bataille s’assurera toujours que l’équilibre entre les deux équipes ne diffère pas de plus de 10%.

L’équilibre du poids des emplacements disponibles peut aussi être ajusté aux chars présents dans les files.

Une fois deux équipes créées, le système vérifie que les critères sont bien respectés une nouvelle fois, puis elles sont envoyées au combat. Si les critères ne correspondent pas, les équipes sont dissoutes et le processus recommence à nouveau (ce processus n’est évidemment pas visible pour les joueurs).

Il arrive parfois que la création de bataille échoue (par exemple trop de véhicules du même type dans une même équipe). Dans ce cas, la file se mettra en attente jusqu’à ce qu’un char de niveau différent la rejoigne, ou alors les chars présélectionnés se déplacerons dans d’autres files.

Sur cette image, vous pouvez voir un T14 qui termine dans deux files différentes:

• Une file de niveau V déjà complète
• Une file de niveau VI en cours de finition (trop de KV-1S)
• Tous les critères pour une bataille de niveau V correspondent, le T14 va donc en bataille.

https://worldoftanks.eu/dcont/fb/customer_service_kb/knowledge_base_articles/en/mmqueue_en.jpg


A ce moment, le char disparaît des deux files. Cela veut dire que le file de niveau VI à un emplacement de disponible.

Veuillez aussi prendre en compte les facteurs suivants:

• Plus le temps d’attente est long, plus vous irez rapidement en bataille
• Si le temps d’attente va au-delà de la limite acceptable (1 minute), les critères de sélection peuvent ne pas être tout à fait respectés (par exemple: pas assez de véhicules ou beaucoup de véhicules de même niveau présents)
• Si le temps d’attente dépasse 2 minutes, le système peut créer des équipe partiellement pleines (avec moins de 15 joueurs de chaque côté)
• Si le temps d’attente dépasse 5 minutes, vous recevrez un message vous demandant de retourner au garage pour sélectionner un char différent

Certaines des situations décrites ci-dessus peuvent intervenir durant le lancement des serveurs, quand le nombre de joueurs est au plus bas (par exemple en plein milieu de la nuit).

Nous travaillons constamment à améliorer le jeu et le système de création de batailles qui a été modifié la dernière fois lors du patch 0.8.5., le but reste de donner la meilleure expérience de jeu possible aux joueurs.


Cordialement,

Jack Sparodz

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Waouh!! c'est vraiment chiadé comme réponse !
Si après cela , tu trouves encore quelque chose à redire, c'est que tu es un p... d'enf... de BALOU !!! ça, c'est sûr, man !!!

C'est votre commandant qui vous le dit !!

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Re: Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par Lurtz76 le Jeu 15 Oct - 0:27

(je suis Jack Sparodz)

"Mhmm.
Alors, où est le dossier *emmerdeurs* ? Ah le voilà.
Sélectionner le texte.
Copier le texte.
Coller le texte.
Voici pour toi môssieur laurent le jamais content.
Tac ! Envoyé.
Suivant.
Mhmm.
Alors, le dossier *gros con*..."

[...]
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Re: Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par patbest le Jeu 15 Oct - 17:02

Avez vous remarqué qu'il se fait appeler " Jack Sparodz"... grossier humour de l'EST si cela veut être une allitération du fameux Jack Sparrow ... Cela prouve à, l'évidence, que l'on a affaire à un pirate mais en moins drôle...

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Re: Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par Lurtz76 le Jeu 15 Oct - 17:04

Sans doute le pseudonyme du vrai nom de l'employé : John Ydeep !
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Re: Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par laurentdruelle le Jeu 15 Oct - 19:13

Leur réponse :
Cher Commandant pierre1967,


Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de Wargaming.

N'oubliez pas que les paramètres à ne pas prendre en compte sont:
• La nation du véhicule
• Les modules recherchés et disponibles (canon, tourelle, moteur, etc …)
• Les accessoires et équipements montés
• L’expérience de l’équipage
• Les compétences du joueur

Je peux comprendre votre frustration lorsque vous constatez que votre équipe semble plus faible. Cependant avoir 30% chance de victoire (je suppose que vous utilisez XVM) ne veux pas dire que vous allez automatiquement perdre. Cela veut simplement dire que dans cette configuration (même joueurs dans chaque équipe), si vous jouez 100 batailles, vous en gagnerez 30.

Chaque bataille est différente et ces statistiques ne reflètent en aucun cas le résultat de la bataille. Les joueurs ne sont pas des robots et peuvent donc commettent des erreurs. Vous pouvez gagner une bataille en ayant 1% de chance de victoire.

J’espère avoir éclairci la situation et que vous continuerez à profiter de notre jeu.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez à nous recontacter.


Cordialement,

Jack Sparodz

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Re: Lettre a Wargaming après une énième soirée de merde

Message par laurentdruelle le Jeu 15 Oct - 19:14

Oui j'utilise XVM que vous connaissez donc alors vous comprendrez bien sûr mon énervement quand 9 fois sur 10 sur une soirée je tombe sur des parties complètement déséquilibrées et que 9 fois sur dix on pers 15 à 2 en 4 min
C'est pas un caprice (j'ai 44 ans) c'est une réalité que vous devez prendre en compte sinon c'est voulu ce déséquilibre pour favoriser les gros payeurs ou certaine nation de l'est vu que eux utilisent des modes interdits et on leur dit rien.
vous ne voulez pas revoir le choix du MM pas de souci pour moi, Armored Warfare est la maintenant, j'ai joué hier et j'ai fait 52% de victoire ça fait du bien car ça faisait longtemps que je ne m'amusais plus avec WOT et Warship (j'ai essayé et c'est pareil)
Je ne suis pas le seule a penser ça il y a beaucoup de message sur les réseaux sociaux dans ce sens
je regarderais vos évolutions en espérant voir ce changement
Pour illustrer mes dire je vous ai mis une capture d'écran

Pas la peine de répondre, ce message clôt ce tiquet

PS Mr Jack Sparodz (Pirate) quand vous faite du copier coller pour nous prendre pour des idiots ce qui prouve bien votre interet pour nous et le manque de respect car moi je prend la peine de vous écrire donc quand vous faite du copier coller pensez a changer le non de destinataire (pierre1967)

MERCI !!!!!

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